LAQUE BITUME Matières liquides toxiques et non corrosives avec un point d'inflammation inférieur à 21°C,environ 50% bitume : mélange de solvant Liquide avec une odeur perceptible
- Pas compatible à l'eau
- Plus lourd que l'eau
Manipuler avec une grande précaution. Facilement inflammable (point d'inflammation inférieur à 21°C).Les vapeurs sont invisibles, plus lourdes que l'air et se répandent au sol.
Au contact de l'air, forme des mélanges explosibles, également dans des conteneurs vides et sales.
Les vapeurs peuvent avoir un effet anesthésiant. Nocif pour la santé. Peut provoquer une intoxication par inhalation, ingestion ou absorption de ce produit par la peau. Les symptômes liés à l'intoxication peuvent même n'apparaître qu'après de nombreuses heures. Les vapeurs irritent les yeux, la peau et les voies respiratoires. Ne pas chauffer car une augmentation de pression risque d'explosion accrus.
Gilet de sécurité pour chaque membre de l'équipe.Une lampe portable pour chaque membre de l'équipe.Flacon pour rinçage des yeux avec de l'eau pure.
Arrêter le moteur.Aucune flamme nue, interdiction de fumer.Placer un signal de danger sur la chaussée et avertir les autres usagers de la route et les piétons.Informer le public des dangers et indiquer qu'il faut demeurer face au vent.Prévenir le plus vite possible la Police et les Pompiers.
Lors d'un effet de feu, des récipients avec le rayon d'eau refroidissent
De préférence avec des poudres de suppression, la mousse ou le rayon d'eau
N'utiliser pas un jet d'eau pointu.
Premier secours
Si du produit atteint les yeux, rincer immédiatement à grande eau durant plusieurs minutes.Enlever immédiatement les vêtements souillés avec le produit et laver la peau atteinte au savon et à l'eau.
Nécessité d'une assistance médicale en cas de symptômes dûs apparemment à l'inhalation du produit ou à son action sur la peau ou sur les yeux.